Le sport

Personnalité sportive aimée et reconnue pour son implication auprès des jeunes, Étienne Boulay, a fait du football son sport de prédilection. La pratique de celui-ci lui permet d’atteindre de très hauts sommets et de se mériter d’importantes bourses sportives qui le mèneront du Connecticut à l’Université du New-Hampshire.

En 2006, Étienne Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. En 2008, il signe un contrat professionnel avec les Jets de New York, mais son aventure new-yorkaise ne dure que quelques mois. Cette même saison, il retourne avec les Alouettes et participe aux victoires de son équipe à la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il en remportera une troisième en 2013, avec les Argonauts de Toronto.

Étienne Boulay prend sa retraite du football en juin 2014 avec l’intention de se tourner vers une carrière médiatique. Le pari est bon. L’émission Les Testeurs, qu’il co-anime pendant 4 ans aux côtés de Patrice Bélanger sur les ondes de Vrak, le propulse comme véritable vedette auprès des jeunes et lui vaut une nomination au Gala Artis dans la catégorie « Meilleur animateur jeunesse » et quatre nominations aux Gémeaux en 2014.  En 2016, il co-anime l’émission Papa à 110 % sur les ondes de Canal Vie, et continue de commenter les matchs de football à TVA Sports.

Parallèlement à la télévision, Étienne a publié les deux premiers tomes de sa série jeunesse Touchdown qu’il co-écrit avec Patrick Marleau en plus de gérer la populaire plate-forme web Ma Famille Mon Chaos dans laquelle sa famille y est à l’honneur.

On peut actuellement l’entendre sur les ondes de Rouge fm dans l’émission Le retour des fantastiques.

Diplômée de l’Université de Montréal en Kinésiologie, Marie-Sophie est également entraineur de cheerleading au Centre Coyotes depuis 10 ans. Elle a aussi pratiqué le sport pendant plus de 17 ans. Ancienne athlète de niveau mondiale, elle partage maintenant sa passion en entrainant plusieurs groupes de cheerleading, de niveaux provincial à international. En 2018,  son équipe Wrecking Pack du Centre Coyotes s’est extrêmement  bien classé au championnat mondial en terminant au 5e rang mondial et 1er rang canadien. Cette équipe est l’une de ses plus grandes fiertés.

Travailleur œuvrant dans la construction et père de deux garçons, Louis-Philippe Raymond pratique la crosse et l’inter-crosse depuis 1990. Membre de l’équipe nationale d’inter-crosse à cinq reprises, il a remporté 2 médailles d’or et trois d’argent aux championnats mondiaux de 2000, 2001, 2002, 2004 et 2016. En 2001, après un essai infructueux auprès de l’Express de Montréal de la NLL, il se joint aux Éperviers de Montréal dans la nouvelle ligue Sénior du Québec pour la saison 2002. Il sera aussi l’un des instigateurs de la ligue séniore de crosse au champs du Québec en 2013. En août 2016, après les championnats du monde d’inter-crosse il prendra sa retraite définitive après plus de 25 ans de compétition.

C’est l’équipe de football Les Astérix de Farnham de l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand (édition 2016-17), qui interprète avec conviction les trois équipes de football évoluant dans La chute de Sparte. Entouré de son équipe d’entraîneurs (Ross Lemke, José St-Onge, Pierre Desnoyers), d’Étienne Boulay et de l’équipe et des comédiens du film, ils nous en mettent plein la vue avec des jeux de football spectaculaires !

Le Centre Coyotes a été notre référence en cheerleading ! Et ce sont à elles que nous avons confié la tâche d’imaginer et de danser les superbes chorégraphies des cheerleadeuses des Spartiates de Gaston-Miron ! Accompagnées par leur entraîneure, Marie-Sophie Morin, elles ont travaillé et répété avec nos comédiennes pour nous offrir des prestations dignes des plus grandes compétitions de cheer !

Le Sport